Cet article date de plus de 3 ans

Faire établir une carte grise à la Poste, c'est possible à Mulhouse

Faire sa carte grise à la Poste, c'est possible depuis la mi-février avec la nouvelle application "Carte grise la Poste". Pour ceux qui ne possèdent ni smartphone ni tablette, des équipements sont disponibles. Le bureau Henner de Mulhouse est le premier à en être doté en Alsace.



© Philippe Cherel/MaxPPP
La Poste a lancé le 15 février une application permettant de réaliser les démarches administratives d'achat et de vente d'une voiture d'occasion, alors que le groupe cherche à diversifier son activité au-delà du service courrier. L'application pour smartphone et tablette "Carte Grise La Poste" permet de "demander sa carte grise en ligne et de réaliser cette démarche administrative de manière entièrement dématérialisée et sécurisée", explique le groupe dans un communiqué.

La société promet des délais raccourcis, avec notamment des démarches de 15 minutes, l'envoi du certificat provisoire sous 24h, et la carte grise définitive une semaine plus tard. Les justificatifs peuvent être pris en photo directement dans l'application avant de les joindre au dossier. Chaque transaction coûte 30 euros à l'acheteur et 10 euros au vendeur, en plus des taxes fiscales.

Ce service est également proposé dans quelques bureaux en France, dont un à Mulhouse, pour les clients n'ayant pas de smartphone ou de tablette.

Mulhouse : le service pour les cartes grises disponible dans un bureau de La Poste



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie