Mulhouse : un père et son fils de 3 ans blessés dans l'incendie de leur appartement

L'enfant a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire par les pompiers qui sont parvenus à le ranimer. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de Strasbourg. Son père, moins touché, a lui aussi été pris en charge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Capitaine J. Claude Amrein, chef de colonne des pompiers de Mulhouse
L'incendie s'est déclaré ce jeudi matin au premier étage et dans les combles de l'appartement d'un immeuble situé 57 rue la Charité à Mulhouse. Le père de famille était allé accompagner un de ses enfants à l'école lorsqu'il s'est aperçu, à son retour, que de la fumée s'échappait de l'habitation. Il a ensuite constaté, à l'intérieur de l'appartement, que son canapé était en feu. Prévenus peu avant 8h, une trentaine de sapeurs-pompiers se sont aussitôt rendus sur place afin de maîtriser le sinistre. L'urgence était de récupérer un petit garçon resté coincé, seul, dans les combles. Les soldats du feu ont pu le récupérer à temps mais l'enfant a été réanimé car il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg. Son père, plus légèrement intoxiqué par les fumées a lui aussi été pris en charge par les secours.
L'incendie est à présent maîtrisé et des pompiers sont restés sur place afin d'assurer une surveillance des lieux et pour effectuer les opérations de déblaiement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information