Le succès de la 2008 produite sur le site de PSA à Mulhouse oblige le constructeur à recruter davantage d'ouvriers. Dès le mois de février 2018, une quatrième équipe viendra renforcer les effectifs sur les chaines, afin de mieux répondre à la demande.
Le groupe PSA a retrouvé des couleurs. Les nouveaux modèles ont du succès et le plus difficile à présent est de pouvoir tenir la cadence pour satisfaire tous les clients. L'usine de Mulhouse, où sont fabriquées les DS4, C4 et les 2008, tourne à plein régime, en raison du succès de la 2008 justement. Le SUV, dérivé de la Peugeot 208, se vend si bien qu'une quatrième équipe rejoindra l'usine alsacienne au premier semestre 2018.
Une équipe représente entre 750 et 800 personnes. D'après Déborah Schorr, déléguée FO et Ronald Valentin, représentant CFDT sur le site mulhousien, la direction a prévu une première période de six mois de travail pour les intérimaires qui seront embauchés début de l'an prochain. Plus tard, en fonction de la demande, "les effectifs seront maintenus, ou pas", disent les syndicats. L'arrivée de nouveaux effectifs permettra de soulager les équipes actuelles obligées de faire beaucoup d'heures supplémentaires.
400 millions d'euros ont été investis depuis quelques mois à PSA Mulhouse. Le groupe entend faire de ce site l'un des plus modernes au monde avec son usine chinoise DPCA de Wuhan.