Mulhouse : quatre policiers blessés et onze interpellations après deux nuits de tension

Quatre policiers ont été blessés mardi 12 et mercredi 13 mai lors d'échauffourées dans le quartier sensible de Bourtzwiller à Mulhouse durant lesquelles onze personnes ont été interpellées.
    

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 19h45, mardi 12 mai, quand un attroupement d’une trentaine de personnes se forme autour des forces de l’ordre, dans le quartier de Bourtzwiller à Mulhouse. Une trentaine de policiers essuient des jets de pierre. Ils reçoivent le renfort du Service départemental d’intervention (SDI) qui font usage de gaz lacrymogène. Quatre mineurs et trois majeurs sont interpellés. Le calme n’est revenu que tardivement dans la soirée. Trois policiers ont été blessés dont l’un au visage à cause d’un pavé. 
 
Le lendemain, la sécurité a été renforcée dans le quartier et de nouvelles tensions ont éclaté entre 20h30 et 21 heures après un nouveau contrôle, obligeant les forces de l’ordre à faire usage de gaz lacrymogène. Quatre personnes ont été interpellées. Un policier de la BAC a été blessé à la main. Il souffre d’un écrasement osseux d’un doigt nécessitant une opération. 

Plusieurs suspects interpellés devraient être déférés au parquet de Mulhouse. L’ouverture d’une information judiciaire pour incitation à l’émeute et violence aggravée pourrait être décidée. Ce jeudi 16 mai, une demie compagnie de CRS soit une trentaine d’hommes seront mobilisés pendant la soirée, en "sécurisation" dans ce quartier sensible. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité