Des ossements ont été découverts ce lundi 5 avril en forêt du Waldeck à Riedisheim, non loin de Mulhouse. Il pourrait s’agir du corps d’une femme dépressive disparue depuis un an. Les enquêteurs cherchent à déterminer les causes de sa mort.
Les faits remontent au lundi 5 avril 2021 aux abords de la forêt du Waldeck à Riedisheim (Haut-Rhin). Un adolescent, qui jouait au foot avec des amis, part récupérer le ballon qui terminait sa course en lisière de forêt. Il découvre des ossements.
Prévenu, le commissariat envoie une patrouille avec l’antenne de service local de police technique et un médecin légiste. Sur place, ils retrouvent une mâchoire, des dents et des ossements qui pourraient correspondre à vue de nez à des ossements d’adolescent. Thèse très rapidement écartée par les enquêteurs qui retrouvent également un sac à main contenant des éléments d’identité.
L’antenne mulhousienne de la DIPJ (Direction interrégionale de la police judiciaire) de Strasbourg a été saisie. La procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot explique : " La pièce d’identité retrouvée dans le sac a permis d’identifier une famille et de confirmer avec elle la disparition d’une femme, visiblement dépressive, depuis un an". Pour autant, il faut attendre les résultats des analyses des différents éléments, et notamment la dentition, retrouvés sur place pour pouvoir affirmer qu’il s’agit bien, et avec certitude, de cette personne.
Concernant les causes de la mort, Edwige Roux-Morizet reste prudente : " On est précisément dans cette étape de la recherche des causes de la mort. Elles peuvent être de trois ordres : criminelle, accidentelle ou suicidaire. A ce stade, nous n’en savons rien ". Des éléments plus probants devraient être connus dans les prochains jours.