• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

REPLAY VIDÉO - Tour de France 2019 : Mulhouse - Planche des Belles Filles, revivez la 6e étape

En 2019, c'est la quatorzième fois que le Tour de France passe par Mulhouse. / © ASO. TDF 2019
En 2019, c'est la quatorzième fois que le Tour de France passe par Mulhouse. / © ASO. TDF 2019

Retrouvez en intégralité et en vidéo la sixème étape du Tour de France 2019 entre Mulhouse (Haut-Rhin) et la Planche des Belles Filles (Territoire de Belfort, en Franche-Comté). 

Par Vincent Ballester

La sixième étape de l'édition 2019 du Tour de France a lieu ce jeudi 11 juillet à Mulhouse (Haut-Rhin) à 13h25, pour une arrivée à la Planche des Belles Filles (Territoire de Belfort, en Franche-Comté) survenue vers 17h50. Les cyclistes partent à l'assaut du Markstein et du Ballon d'Alsace, à respectivement 1 183 et 1 173 mètres d'altitude.
 

Parmi les communes du Haut-Rhin, Wittelsheim et Guebwiller sont notamment traversées. Ce sont une bonne quinzaine de villes alsaciennes qui font partie du parcours de cette sixième étape. N'en ratez pas une seule grâce au lecteur-vidéo présent ci-dessous : en cliquant dessus, vous pouvez ainsi revoir en intégralité cette boucle Mulhouse/Planche des Belles Filles du 113e Tour de France. Cette étape est aussi à retrouver minute par minute avec les photographies et commentaires de nos journalistes.
 
 

Ciccone détrône Alaphilippe

La Planche des Belles Filles a rendu jeudi son verdict : le Belge Dylan Teuns a enlevé la 6e étape du Tour de France devant l'Italien
Giulio Ciccone, qui a pris le maillot jaune à Julian Alaphilippe pour 6 secondes. Derrière Teuns et Ciccone qui se sont disputé la victoire d'étape dans la première arrivée au sommet, le tenant du titre, le Gallois Geraint Thomas, s'est montré le meilleur des favoris. 

Au classement général provisoire, Ciccone ravit le maillot jaune à Alaphilippe pour 6 secondes et devance Teuns de 32 secondes. Tout s'est joué dans l'ascension finale, la septième de cette étape vosgienne qui se terminait par un ultime kilomètre en grande partie non goudronné. Alaphilippe est sorti du groupe des favoris mais a été débordé par Thomas à l'approche du sommet, situé à 1140 mètres d'altitude. Le Français, 6e de l'étape, a franchi la ligne derrière son compatriote Thibaut Pinot, dont le lieutenant David Gaudu a roulé fort dans le final. 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sortie du livre sur l'affaire Lambert : le docteur Eric Kariger invité du 12/13

Les + Lus