Rixe à Mulhouse : un mineur écroué pour tentative de meurtre

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen lundi 10 février pour tentative de meurtre et écroué après avoir poignardé un autre mineur lors d'une rixe qui avait opposé ce week-end une soixantaine de jeunes à Mulhouse. 

Une rixe opposant entre plusieurs dizaines de jeunes des quartiers Coteaux et Wolf-Wagner s'est produite à Mulhouse (Haut-Rhin), le 8 février. Trois jeunes avait été interpellés après une agression au couteau sur un garçon de 13 ans. L'un d'entre-eux, qui a reconnu avoir porté deux coups de couteau à un adolescent de 13 ans lors d'affrontements entre deux bandes rivales samedi après-midi, a été mis en examen lundi 10 février soir à l'issue de sa garde à vue, selon le parquet de Mulhouse. La victime avait été touchée au niveau du dos et de la plèvre, mais ses jours ne sont pas en danger.
 
Deux autres mineurs de 13 et 16 ans, interpellés lors de la rixe, ont quant à eux été placés sous contrôle judiciaire, selon la même source. Ils seront jugés pour violences aggravées. Quatre autres mineurs ont par ailleurs été interpellés pour avoir tendu samedi dans la soirée un guet-apens aux forces de l'ordre et aux pompiers. L'un d'eux, qui avait également pris part à la rixe, va être placé en centre éducatif fermé, les trois autres faisant l'objet d'une mesure de liberté préjudicielle, un régime spécifique pour les mineurs, a-t-on ajouté.

Samedi en début d'après-midi, pour une raison encore indéterminée, une rixe a opposé une soixantaine de jeunes, issus du quartier des Coteaux, classé zone de sécurité prioritaire et situé dans le sud-ouest de la ville, et de l'"éco-quartier" Wolf-Wagner, au nord-est.  Des policiers, dépêchés sur les lieux, ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les jeunes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité