Ruptures conventionnelles collectives chez PSA : Mulhouse perdrait 177 emplois selon la CGT

Le 9 janvier, PSA annonçait vouloir supprimer 2.000 emplois dont 1.300 en rupture conventionnelle collective. Ce plan se traduirait à Mulhouse par la suppression de 177 emplois, selon la CGT. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à l'annonce le 9 janvier de PSA de vouloir supprimer 2200 emplois (tout en embauchant 1.300 personnes), la CGT a détaillé par site l'ensemble du plan. Selon l'organisation syndicale, 177 emplois seraient supprimés sur le site PSA de Mulhouse. Dans ce processus de rupture conventionnelle, la direction de PSA a obtenu le soutien de FO, de la CFTC, de la CFDT et du GSEA qui totalisent 58% des voix. Mais pas celle de la CGT (19,6% des voix, second syndicat) ni celles de la CFE-CGC (19,4%). 

Le document doit être signé ce vendredi, à l'occasion d'un comité central d'entreprise. "Dans un groupe qui vient d'annoncer une hausse des ventes de 15% avec 3,6 millions de véhicules vendus en 2017 et qui s'apprête à annoncer un record de bénéfice, il faut avoir du culot pour annoncer la suppression de 2.200 postes", explique, Julien Wostyn, le représentant de la CGT Mulhouse.

PSA: 177 emplois supprimés à Mulhouse à travers les ruptures conventionnelles collectives by Aymeric Robert on Scribd



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information