Le 9 janvier, PSA annonçait vouloir supprimer 2.000 emplois dont 1.300 en rupture conventionnelle collective. Ce plan se traduirait à Mulhouse par la suppression de 177 emplois, selon la CGT.
Suite à l'annonce le 9 janvier de PSA de vouloir supprimer 2200 emplois (tout en embauchant 1.300 personnes), la CGT a détaillé par site l'ensemble du plan. Selon l'organisation syndicale, 177 emplois seraient supprimés sur le site PSA de Mulhouse. Dans ce processus de rupture conventionnelle, la direction de PSA a obtenu le soutien de FO, de la CFTC, de la CFDT et du GSEA qui totalisent 58% des voix. Mais pas celle de la CGT (19,6% des voix, second syndicat) ni celles de la CFE-CGC (19,4%).
Le document doit être signé ce vendredi, à l'occasion d'un comité central d'entreprise. "Dans un groupe qui vient d'annoncer une hausse des ventes de 15% avec 3,6 millions de véhicules vendus en 2017 et qui s'apprête à annoncer un record de bénéfice, il faut avoir du culot pour annoncer la suppression de 2.200 postes", explique, Julien Wostyn, le représentant de la CGT Mulhouse.
PSA: 177 emplois supprimés à Mulhouse à travers les ruptures conventionnelles collectives by Aymeric Robert on Scribd