Les scorpions de Mulhouse promus en ligue Magnus

Le club de Brest ne pouvant être promu, c’est le club de Mulhouse qui accédera sportivement à l'élite, la SAXOPRINT Ligue Magnus pour la saison prochaine, quel que soit le résultat de la finale dont le premier match doit se tenir ce soir à la patinoire de l'Illberg.

Avant la Finale de la Division 1 qui va opposer les équipes de Mulhouse et de Brest, le Bureau Directeur de la FFHG a souhaité clarifier la situation en ce qui concerne la montée en SAXOPRINT Ligue Magnus pour la saison prochaine.

Suite à son retrait de la SAXOPRINT Ligue Magnus pour la saison 2016-2017, et en application des règlements fédéraux en vigueur, l’équipe de Brest a été repositionnée en Division 1 sans pouvoir participer aux playoffs.

Suite à l’appel formé par le club de Brest et à une proposition de conciliation du CNOSF conjointement acceptée par le club et la FFHG, le club de Brest a finalement été autorisé à participer aux phases finales du championnat de Division 1, sans possibilité d’accéder à la SAXOPRINT Ligue Magnus.

Par conséquent, le club de Brest ne pouvant être promu, c’est le club de Mulhouse qui accédera sportivement à la SAXOPRINT Ligue Magnus pour la saison prochaine (sous réserve de la validation de la CNSCG) quel que soit le résultat de la finale qui déterminera le champion de France de Division 1.

Programme de la finale des Playoffs de Division 1 :

Match n°1 : Vendredi 24 mars 2017
Mulhouse - Brest (19h30)

Match n°2 : Samedi 25 mars 2017
Mulhouse - Brest (18h00)

Match n°3 : Mardi 28 mars 2017
Brest - Mulhouse (20h00)

Match n°4 : Mercredi 29 mars 2017
Brest - Mulhouse (si nécessaire 20h00)

Match n°5 : Samedi 1er avril 2017
Mulhouse - Brest (si nécessaire 18h00)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité