Une nouvelle réglementation entrera en vigueur à partir du lundi 8 avril: le parking de l'hôpital Emile-Muller de Mulhouse sera gratuit la première heure, au-delà, il sera payant. Le but affiché: supprimer les véhicules occupant de manière abusive les places de stationnement.
Fini les voitures-ventouses et les touristes du weekend qui profitent de la gratuité des parkings de l'hôpital Emile Muller, situé à l'entrée de la ville de Mulhouse. Une étude a montré que cela représente quelque 40% des véhicules stationnés plus de quatre heures. Pour mettre fin à ce stationnement abusif qui pénalise les visiteurs se rendant à l'hôpital, le GHR Mulhouse Sud-Alsace a décidé de modifier la gestion des parkings P2 et P3. .
Pour les visiteurs, la première heure sera gratuite. Les tarifs débuteront à partir de 1,20 euro au-delà de la première heure de stationnement. Ils seront dégressifs en fonction de la durée du stationnement. Cette mesure entre en vigueur à compter du lundi 8 avril 2019.
Gratuit pour les patients
Mais le parking restera gratuit pour les patients. Ceux qui se rendent en consultation ou en séance de soins ou qui viennent pour une hospitalisation programmée devront récupérer un ticket de stationnement sur l'une des deux bornes situées à l'entrée du parking. Ensuite, ils échangent leur ticket contre un ticket gratuit lorsqu'ils se présentent à leur rendez-vous.Des travaux d'extension des parkings "visiteurs" et "consultants" auront lieu d'ici l'été 2019, permettant la création d'une centaine de places supplémentaires. Par ailleurs, le GHR Mulhouse Sud-Alsace invite les usagers à emprunter le réseau de bus Soléa pour se rendre sur le site Emile-Muller.