Première naissance d'un bongo, une espèce d'antilope en danger d’extinction, au parc zoologique de Mulhouse

Le parc zoologique et botanique de Mulhouse a annoncé la naissance d'un bongo des montages, une espèce d'antilope en danger critique d’extinction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première au parc zoologique et botanique de Mulhouse et une nouvelle porteuse d’espoir pour une espèce en danger critique d’extinction. Un bongo mâle est né le 7 juillet 2023. Le bébé de cette espèce d'antilope se porte bien, annonce le parc. Il pesait 22,2 kilogrammes à sa naissance.

"Il est en pleine forme et sous la surveillance de sa mère et de sa tante. Sa mère Olaika, née en 2021 à Munster (Allemagne), a rejoint le Parc zoologique et botanique le 1er septembre 2023 avec sa sœur Kaya. La rencontre avec le mâle Jamba, né en 2016 à Prague et présent au Parc depuis 2018 a été fructueuse puisqu’après 9 mois et demi de gestation et plusieurs échographies de la mère réalisées en entraînement médical, l’équipe du Parc zoologique et botanique a pu assister à la naissance de ce petit mâle". 

Les bongos de montagne (Tragelaphus eurycerus isaaci), qui ne vivent plus qu’au Kenya, sont en danger critique d’extinction dans le milieu naturel, selon la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN Red List).

Il ne resterait plus que 70 à 80 spécimens dans la nature, précise le parc. Le public pourra rendre visite au petit dès le week-end du 23 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information