Un prêtre interpellé pour soupçon de viol sur mineur dans le Haut-Rhin

Une information judiciaire a été ouverte ce jeudi à l'encontre d'un prêtre de Mulhouse soupçonné d'avoir violé un mineur entre ses 9 et 12 ans dans les années 90. En attendant l'issue de l'enquête, l'homme est sous contrôle judiciaire et interdit de contact avec les mineurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrestation a eu lieu au prieuré Marie-Reine de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, rue de Bâle à Mulhouse, ce mardi. Un prêtre âgé de 64 ans a été interpellé pour des soupçons de viol sur mineur, selon la procureure de Mulhouse Edwige Roux-Morizot, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace

L'homme aurait abusé d'un enfant alors qu'il était scolarisé dans un pensionnat catholique à Eguelshardt, en Moselle, entre 1993 et 1995. Aujourd'hui âgée de 40 ans, la victime présumée a dénoncé des abus réguliers de la part du suspect depuis ses 9 ans jusqu'à ses 12 ans.

Une perquisition a également été menée dans la résidence du suspect. "Du matériel numérique a été prélevé et sera examiné au cours de l'enquête", précise la procureure de la République.

Une information judiciaire a été ouverte ce jeudi pour des faits de "viol sur mineur de moins de 15 ans". Le prêtre, qui exerce encore aujourd'hui, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer une activité avec des mineurs et d'entrer en contact avec la victime présumée. Il doit se présenter au commissariat une fois par mois.

L'évêché de Strasbourg n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire rappelant que la communauté Saint-Pie X est en rupture avec le diocèse et l'Eglise catholique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information