Plusieurs rues du centre de Mulhouse bouclées pendant une intervention du RAID, un homme activement recherché

Pendant une partie de l'après-midi de ce mercredi 17 mai 2023, plusieurs rues proches du centre-ville de Mulhouse ont été bloquées par les forces de l'ordre. Une unité recherchait un homme au profil dangereux. Il n'était finalement pas chez lui et reste activement recherché.

Plusieurs rues situées non loin du centre-ville de Mulhouse (Haut-Rhin) ont été fermées à la circulation des véhicules et des piétons entre 14h30 et 17h, ce mercredi 17 mai 2023. D'après nos informations, les forces de l'ordre recherchaient un homme au profil dangereux, qui n'était finalement pas chez lui.

"Tout est bloqué, plus personne ne peut entrer dans la rue", témoignait un commerçant du quartier à qui on a demandé de ne pas sortir de sa boutique. Depuis l'intérieur, il distinguait de nombreux véhicules de police "et beaucoup d'hommes armés".

Selon nos journalistes envoyés sur place, l'accès vers la rue Schutzenberger depuis le boulevard Stoessel était impossible. Peu après 16h, au moins 30 hommes du RAID sont entrés dans l'immeuble en question, qui a été évacué.

L'unité s'est rendue au premier étage de l'immeuble. À 16h45, tous les membres du groupe d'intervention ont quitté les lieux. Des personnes de GRDF ont également été aperçus.

L'individu recherché par les forces de l'ordre "était susceptible de vouloir tuer tout le monde", indique une source policière. Sauf qu'il n'était pas présent dans son logement. La tentative d'arrestation a donc été avortée.

D'après nos informations, l'homme reste activement recherché.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité