Munster: et c'est parti pour le 29ème festival de jazz!

Plus sur le thème :

A Munster durant le week-end de l'ascension, ça zwingue! Et cela depuis 1988. Le coup d'envoi du festival est donné ce soir. Un programme riche et éclectique attend le public jusqu'à samedi soir.

Il y a le festival "in" qui accueille le public chaque soir à la salle des fêtes, et puis il y a le festival "off", ces concerts improvisés qui mettent de bonne humeur aussi bien les passionnés de musique que les touristes de passage à Munster. Durant 5 jours, c'est toute une ambiance qui règne dans la vallée de Munster, qui se pare de statues, de peintures, en hommage à cette musique née à la fin du XIXème siècle en Louisiane, fruit du métissage entre la culture du peuple noir américain issu de l'esclavage, et la culture importée d'Europe.

Ce soir à 20h30, c'est Michel Leeb qui ouvrira les festivités aux côtés des Brass Messenger. Le grand public le sait peut-être moins, mais le comédien et humoriste est un fou passionné de jazz, tombé dans la marmite à l'âge de 12 ans. Il proposera ce soir un programme de swing, blues, rock, jazz, sous la direction de Dominique Rieux.


Et puis comme chaque année, le fondateur du festival, Michel Hausser montera sur scène. Le Colmarien s'est fait connaître au début des années 1950 dans la quartier latin du jazz, à Paris. Il a notamment lancé le club historique "Le chat qui pêche". Il a cotoyé les plus grands; Milt Jackson, Grapelli, Lionel Hampton, pour ne citer qu'eux.
Allure toujours svelte et fine moustache bien taillée, à 89 ans, le célèbre vibraphoniste montera sur scène vendredi soir et fêtera les 30 ans de son trio formé avec Werner Brum et Bernard Hertrich.

Le programme complet de cette 29ème édition en un clic ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité