Histoires 14- 18 : La Tête des Faux, premier hiver de guerre

 Durant la Grande Guerre, les sommets alsaciens vont être le théâtre de terribles batailles. Parmi les plus meurtrières, celles du mois de décembre 1914 à la Tête des Faux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La guerre 14-18, cent ans après, une commémoration qui nous conduit sur le front vosgien qui a été le théâtre de terribles batailles.
Parmi les plus meurtrières, celles du mois de décembre 1914 à la Tête des Faux où les soldats français avaient réussi à prendre position au sommet. Il se racontait alors, que les soldats allemands voulaient le récupérer à tout prix pour l'offrir symboliquement en cadeau de Noël à l'Empereur Guillaume II.



Source archives : - Jean Checinsky - Pathé Gaumont - Musée du textile de Wesserling ©France 3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information