• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Saint-Louis : six personnes relogées après un feu de cave 

© Philippe Huguen / AFP
© Philippe Huguen / AFP

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans la cave d’un immeuble, rue d’Altkirch. Les pompiers ont réussi à circonscrire les flammes mais six personnes ont dû être relogées en urgence dans la nuit.

Par Caroline Moreau

Les pompiers ont eu mal à trouver l’origine du sinistre. Appelés à 3h30 dans la nuit de mercredi à jeudi pour un dégagement de fumée, ils ont mis une heure à venir à bout des flammes, qu’ils ont réussi à limiter dans les caves du bâtiment, une bâtisse avec un étage et des combles aménagées, avec un restaurant au rez-de-chaussée.

Dix-neuf personnes occupaient le bâtiment au moment de l’incendie. Tirées de leur sommeil, toutes ont été immédiatement évacuées. Six d’entre elles n’ont pas pu regagner leur logement dans la nuit et ont dû être relogées en urgence par les services de la mairie. "Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal", constate le directeur général adjoint des services de la ville de Saint-Louis, Edgar Marchand. Ces six personnes, parmi lesquelles un enfant et un adolescent, ont pu retourner chez elles prendre des affaires ce matin. A la mi-journée, elles ne savent toujours pas si elles pourront dormir chez elles la nuit prochaine, le temps d'écarter tout risque de reprise d'incendie. Le gaz et l'électricité du bâtiment sont par ailleurs toujours coupées à cette heure, le temps de procéder aux vérifications nécessaires.

Aucun blessé n’est à déplorer.
 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus