Salaire, durée, critères : Europa-Park lance sa grande campagne de recrutement pour la saison estivale

Attractions, hôtellerie, boutiques... Europa-Park Resort propose différents jobs d'été pour la saison estivale 2024. Les candidatures sont ouvertes aux personnes âgées de 15 ans minimum et disponibles au moins trois semaines, y compris les week-ends.

Avec plus de six millions de visiteurs en 2023, Europa-Park est le deuxième parc d'attractions le plus visité d'Europe. Qui dit nombreux visiteurs, dit besoin de bras. Au plus fort de la saison, le parc à thème embauche 5 000 personnes dont environ 1 000 Français.

Pour cet été, la structure de loisirs propose des jobs d'été dans divers domaines. Plusieurs conditions sont à remplir : être titulaire du brevet des collèges, avoir plus de 15 ans minimum, être disponible au minimum 3 semaines y compris les week-ends.

Concernant les emplois à pourvoir pour les attractions, il faut avoir plus de 18 ans et un niveau B1 en allemand. En effet, le candidat sera amené à échanger avec les visiteurs, les guider au sein des univers Europa-Park et Rutlantica et veiller au respect des consignes de sécurités dans les attractions.

Maîtrise de l'allemand requise pour certains postes

Le niveau B1 allemand est également requis pour les postes dans les boutiques. Les jeunes recrues devront aider les vendeurs pour le remplissage et le rangement des rayons, conseiller les visiteurs et éventuellement tenir des stands de glace.

En ce qui concerne les offres en hôtellerie et restauration, la maîtrise de l'allemand n'est pas requise puisque l'employé n'aura pas des missions en contact avec les clients : faire les lits, nettoyer les espaces extérieurs, débarrasser les tables, plonge, service au comptoir...

Un salaire de base au-dessus du smic

La rémunération est différente en fonction du poste, mais le salaire brut de base est de 13,60€ de l'heure. À cela s'ajoutent les majorations pour les dimanches et jours fériés.

Plusieurs sessions de recrutement sont organisées par Europa-Park Resort :

  • le vendredi 24 mai de 9h à 13h au « Forum Emploi Geis » - salle ACL, 25 rue de Paris 67118 Geispolsheim
  • le mardi 4 juin de 13h à 19h au Job Dating « Décroche ton Job » - Rhénus Sport, 17 boulevard de Dresde 67000 Strasbourg
  • le jeudi 6 juin de 9h à 17h au salon de l’emploi et de la formation « JobConnect » - Les Tanzmatten, quai de l’Ill 67600 Sélestat
  • tous les lundis de 9h à 12h et de 13h à 17h au bureau Europa-Park de Strasbourg - 17bis rue de la Toussaint 67000 Strasbourg

Également, il est possible de candidater par mail (jobs@europapark.de), par téléphone (00 49 78 22 77 15 444) ou sur cette page internet dédiée.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité