Covid dans le Haut-Rhin : un foyer de variant Delta après la Saint-Jean à Kruth, des dépistages organisés

Quatre jeunes gens ont été infectés par le variant Delta (ex-variant indien) du covid. Ils ne se connaissaient pas, mais avaient assisté au bûcher de la Saint-Jean à Kruth (Haut-Rhin), le samedi 10 juillet. L'agence régionale de santé (ARS) incite à se faire dépister.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le foyer de variant Delta (ex-variant indien) du covid dans l'entreprise Caddie, en voici un nouveau. Quatre personnes de 18 à 19 ans, ne se connaissant pas, ont été infectées. Tous avaient assisté au bûcher de la Saint-Jean à Kruth (Haut-Rhin), qui a eu lieu le soir du samedi 10 juillet 2021. 

Les cas contacts de ces quatre jeunes ont également pu être identifiés et mis à l'isolement, avant d'être testés. Le résultat a été négatif. Mais l'agence régionale de santé (ARS) craint que le virus circule dans la vallée de Thann.

C'est pourquoi des tests PCR seront proposés gratuitement et sans ordonnance le mardi 20 juillet, de 9 à 17 heures. Les personnes ayant participé ou non à cette Saint-Jean désirant pourront se faire dépister à la salle des fêtes de Kruth (aussi appelée salle Saint-Wendelin, voir sur la carte ci-dessous).
 


Les personnes qui bénéficieront de ces tests pourront ainsi être rassurées. Elles seront également conseillées et dirigées pour se faire vacciner de manière prioritaire, si leur test s'avère négatif.

Pour rappel, malgré l'allègement des restrictions sanitaires, le port du masque reste obligatoire en extérieur lors de rassemblements tels que des marchés, manifestations, festivals, ou fêtes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité