Une course-poursuite partie des Vosges s'est achevée à Thann (Haut-Rhin) le jeudi 16 janvier. Le conducteur, poursuivi pour un refus d'obtempérer, a percuté une voiture de gendarmerie. Les deux gendarmes à l'intérieur ont été blessés.
Une course-poursuite a connu une fin brutale à Thann (Haut-Rhin), le jeudi 16 janvier 2020. Vers 1 heure du matin, le conducteur d'une Peugeot grise a percuté une voiture Skoda de la compagnie de gendarmerie de Soultz-Guebwiller (Haut-Rhin). Les deux gendarmes à l'intérieur ont été blessés.
La course-poursuite avait débuté dans le département des Vosges, après un "refus d'obtempérer". Elle s'est achevée au croisement de la route nationale N66 et de la rue Kléber (voir ci-dessous).
Le Haut-Rhin en renfort
La compagnie de Soultz-Guebwiller, dont sont issus les deux gendarmes, avait été appelée en renfort pour intercepter le véhicule. Les deux gendarmes souffrent de contusions, mais leurs jours ne sont pas en danger. Ils se sont vu prescrire un arrêt-maladie de quatre jours.
Le conducteur a été arrêté et placé en garde à vue. Il est interrogé par la brigade de Remiremont (Vosges), qui est chargée de l'enquête.