Haut-Rhin : mort d'une femme de 70 ans heurtée par un train près de la gare de Bitschwiller-lès-Thann

Une septuagénaire a été tuée lors d'une collision avec un train, ce dimanche 18 juillet. L'accident s'est produit en amont de la gare de Bitschwiller-lès-Thann (Haut-Rhin).
La petite gare de Bitschwiller-lès-Thann.
La petite gare de Bitschwiller-lès-Thann. © Capture d'écran, Google Street View

Une femme âgée de 70 ans est morte percutée par un train, ce dimanche 18 juillet 2021, en amont de la gare de Bitschwiller-lès-Thann (Haut-Rhin). Le train circulait dans le sens Mulhouse-Vallée de la Thur.

Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Haut-Rhin, contacté à 9h34, est intervenu. La mort de la septuagénaire a été constatée directement à l'arrivée des pompiers.

La victime se trouvait à 300 mètres de la gare de Bitschwiller-lès-Thann. Il n'y a pas de passage à niveau à cet endroit, explique le SDIS à France 3 Alsace. La voie ferroviaire longe le lotissement pavillonnaire du Castel Fleuri (voir sur la carte ci-dessous).
 


Outre le conducteur, quatorze personnes se trouvaient à bord selon les pompiers. Des examens ont eu lieu pour s'assurer qu'elles allaient bien, l'état de choc étant fréquent dans ce genre de situations.

La circulation sur la ligne est interrompue dans les deux sens jusqu'à 13 heures : des bus de substitution ont été mis en place par la SNCF. Les personnes se trouvant à bord du train impliqué ont été prises en charge, et ont terminé leur trajet en bus.

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Thann pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trains régionaux transports faits divers accident