Dans la nuit du 28 au 29 août 2022, une explosion a retenti dans un bâtiment à Thann (Haut-Rhin). S'en est suivi un incendie. D'après la procureure de Mulhouse, un homme aurai tenté de de suicider.
Le centre de Thann a été réveillé en pleine nuit, entre le dimanche 28 et le 29 août 2022. La raison : l'explosion d'un bâtiment à 4h du matin, qui a ensuite pris feu.
Il s'agit de la conciergerie des impôts, situé juste à côté du centre des finances publiques de Thann, au 59 rue du Général de Gaulle. D'après la procureure de la République de Mulhouse, le concierge était présent dans le bâtiment, et aurait tenté de mettre fin à ses jours. Il a été admis en urgence absolue à l'hôpital.
Le bâtiment n'était pas alimenté en gaz, et les secours cherchent maintenant à déterminer l'origine de l'explosion.
Des secours cynotechniques étaient présents sur place pour retrouver d'éventuelles victimes. 43 pompiers venues des communes environnantes, mais aussi de Mulhouse et de Saint-Louis, ont participé à l'intervention. L'incendie a été maîtrisé vers 5h30.
Le bâtiment, qui s'est effondré, est situé à côté de la gare de Thann. Pour autant, le trafic SNCF n'a pas été perturbé. La route a cependant été coupée pendant deux heures.