VIDEO. Haut-Rhin : explosion d'un bâtiment en pleine nuit à Thann, une enquête en cours

Dans la nuit du 28 au 29 août 2022, une explosion a retenti dans un bâtiment à Thann (Haut-Rhin). S'en est suivi un incendie. D'après la procureure de Mulhouse, un homme aurai tenté de de suicider.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre de Thann a été réveillé en pleine nuit, entre le dimanche 28 et le 29 août 2022. La raison : l'explosion d'un bâtiment à 4h du matin, qui a ensuite pris feu. 

Il s'agit de la conciergerie des impôts, situé juste à côté du centre des finances publiques de Thann, au 59 rue du Général de Gaulle. D'après la procureure de la République de Mulhouse, le concierge était présent dans le bâtiment, et aurait tenté de mettre fin à ses jours. Il a été admis en urgence absolue à l'hôpital. 

Le bâtiment n'était pas alimenté en gaz, et les secours cherchent maintenant à déterminer l'origine de l'explosion.

L'explosion a retenti à 4h du matin. L'incendie qui a suivi a été maîtrisé à 5h30. ©Zaïna Abouelfath

Des secours cynotechniques étaient présents sur place pour retrouver d'éventuelles victimes. 43 pompiers venues des communes environnantes, mais aussi de Mulhouse et de Saint-Louis, ont participé à l'intervention. L'incendie a été maîtrisé vers 5h30.

Le bâtiment, qui s'est effondré, est situé à côté de la gare de Thann. Pour autant, le trafic SNCF n'a pas été perturbé. La route a cependant été coupée pendant deux heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information