Tour de France 2019 : 64 enfants ont pu assister au Tour grâce au Secours populaire et à la Fondation FDJ

Des enfants défavorisés, 64 précisément, ont pu assister à Kinztheim (Bas-Rhin) au Tour de France et découvrir le cyclisme lors de la cinquième étape Saint-Dié-des-Vosges/Colmar le mercredi 10 juillet. Une démarche portée par la fondation de la Française des jeux (FDJ) et le Secours populaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des enfants ravis, lors de cette cinquième étape de l'édition 2019 du Tour de France, le mercredi 10 juillet 2019 à Kintzheim (Bas-Rhin). C'est une initiative de la fondation de la Française des jeux (FDJ) et du Secours populaire qui permet à ces 64 enfants d'assister à l'épreuve et découvrir le monde du vélo. 
 


 

Un moment privilégié

Ces enfants de Strasbourg et Mutzig bénéficient de l'initiative car leurs familles, accompagnées par le Secours populaire, ont des revenus insuffisants. L'aide qui leur est fournie tout au long de l'année est alimentaire, juridique, vestimentaire... mais passe aussi par ce genre de moments : "On considère que c'est un droit, et pas du luxe", déclare Camille Vega, l'un des encadrants.

Celui-ci nous explique : "C'est un moment privilégié puisque les enfants ont un espace réservé pour qu'ils puissent récolter plein de cadeaux quand la caravane passe, et pouvoir profiter des coureurs qui passent." 
 
Les enfants ont notamment pu s'initier au BMX. Lina est ravie : "On a reçu des gâteaux, bracelets, porte-clés, livres, cartes... C'était bien." Enzo complète : "Cette journée était très bien, surtout la course en sac." Et Bilal a passé "une bonne journée". Vu les sourires des enfants, on le croit sur parole.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information