Un incendie s'est déclaré, le mardi 11 avril peu avant 23h, dans les futurs locaux en construction de la police municipale de Wittelsheim (Haut-Rhin). Le feu a pu être circonscrit par les sapeurs-pompiers aux alentours de 6h du matin.
Un incendie d'ampleur a touché, le mardi 11 avril à 22h40, les futurs locaux de la police municipale situés rue de Reiningue à Wittelsheim (Haut-Rhin). Près de 250m2 ont été ravagés par les flammes et aucune victime n'est à déplorer.
Sur place, les 25 sapeurs-pompiers mobilisés ont constaté de forts dégagements de fumée sur tout le bâtiment. À l'intérieur, des matériaux de construction et rénovation ont été détruits par le feu, ainsi que deux panneaux solaires qui étaient apposés sur la toiture.
Au vu de l'ampleur de l'incendie, GRDF et ENEDIS étaient sur place, aux côtés des pompiers, en cas d'impact et de coupure sur le réseau énergétique local.
Avec deux lances à débit variable, les sapeurs-pompiers ont réussi à contenir et à circonscrire les flammes aux alentours de 6h20 ce mercredi 12 avril. Le chantier a été sécurisé, selon la municipalité, pour qu'aucun autre départ de feu ne se fasse et qu'il n'y ait pas de blessés au vu de la fragilité actuelle du bâtiment.
Ces locaux devaient abriter la police municipale qui loge actuellement au sein de la mairie de Wittelsheim : "Le bâtiment devait être livré au mois d'octobre 2023. On attend le rapport des experts, mais cela paraît compliqué de reprendre les travaux après cet incendie. C'est regrettable pour la police municipale", indique Alexandre Oberlin, directeur des services de la ville.
L'origine de l'incendie reste pour l'heure inconnue. Une enquête a été ouverte pour savoir si le feu est d'origine criminelle ou accidentelle.