Un violent incendie détruit plusieurs bâtiments d'un fabricant de stores dans le Haut-Rhin: trois personnes au chômage technique

Une entreprise familiale, créée en 1969 à Herrlisheim-près-Colmar, a été partiellement détruite par le feu ce dimanche 14 mai, en fin de journée. Les pompiers ont maîtrisé l'incendie dans la nuit, mais une équipe de surveillance est toujours sur place lundi matin. Le travail du fabricant de store est interrompu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une partie de l'unité de fabrication de l'entreprise Store Elmarc, à Herrlisheim-près-Colmar, mais aussi des stocks et une partie administrative ont été détruites par les flammes ce dimanche après-midi 14 mai 2023. 

L'entreprise familiale, créé en 1969 par Guy Hertz a été reprise par ses fils David et Claude. Ce dimanche, vers 16heures, un incendie dont l'origine reste à déterminer, avait déjà détruit environ 500 mètres carrés. 

Selon le chef de salle du Sis 68, une bouteille d'acétylène a pu être sortie par les pompiers à 20h54, permettant d'éviter tout risque d'explosion. Ce produit, utilisé dans les travaux de soudure des stores, étant extrêmement volatile, inflammable et plus explosif même que le gaz. 

La maison d'habitation n'a pas été touchée, mais un des deux jeunes propriétaires, âgé de 46 a été incommodé par les fumées et transporté à l'hôpital.

L'activité de l'entreprise est interrompue pour une durée inconnue. Une partie du matériel du stock et du site d'exposition a été sauvée et bâchée par les pompiers.

Dans l'immédiat, trois employés sont au chômage technique. Une équipe de quatre pompiers reste sur place ce lundi matin pour éviter toute reprise d'incendie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information