VIDEO. La fève de cette galette des rois peut vous faire gagner une rencontre inattendue

La boulangerie Cézamie de Wintzenheim (Haut-Rhin) propose un jeu original à l'occasion de la galette des rois. Des fèves jumelles, allant par paire, permettent de gagner des petits déjeuners en tête-à-tête. Quand le hasard est une invitation à la rencontre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Galette traditionnelle aux amandes, galette aux noisettes ou aux fruits pomme-cassis, il y en a pour tous les goûts à la boulangerie Cézamie de Wintzenheim. Et comme dans toutes les galettes des rois, une fève attend son heureux élu. Mais ici, quelque chose de spécial, un petit plus leur donne un piquant inédit. Des fèves jumelles permettent de gagner des petits déjeuners entre gagnants, en tête-à-tête, dans le salon de thé de la boulangerie. 

Le hasard faisant toujours bien les choses, les rencontres promettent de belles surprises. Et c'est bien là le but du jeu. "L'état d'esprit, c'est de faire un pied de nez à ce qu'on voit souvent, un petit lingot, une bague, un petit Napoléon, là l'idée, c'est de gagner une rencontre dans une boulangerie où il fait bon vivre ensemble", nous confie Hazaël Bonhert, cogérant de la boulangerie Cézamie.

Comme le jeu ne tient pas compte de l'âge ou du milieu social, tout est possible. Encore faut-il oser se jeter à l'eau. "Entre crainte et excitation de rencontrer l'inconnu, qu'est-ce qui va prendre le dessus ?" La question est posée, aux gagnants d'y répondre.

Comment jouer ?

Vous achetez une galette, vous trouvez une fève, deux cas de figure se présentent alors. La fève représente une céréale, la couronne est à vous, le jeu s'arrête là. La fève représente une fleur et alors, vous avez gagné le gros lot.

À vous le petit déjeuner offert par la boulangerie, avec ses croissants et autres viennoiseries, sans oublier le tête-à-tête avec votre partenaire surprise. Il ne reste plus à la magie de la rencontre qu'à opérer. Ou pas. Pour ceux qui y croient, ils y verront une promesse d'amitié ou de nouveaux horizons. À voir.

Comment ça marche ?

Les gagnants, riches de leur fève à l'effigie d'une fleur, doivent se débrouiller pour retrouver la fève jumelle, représentant donc la même fleur. Pour vous aider, le boulanger a pensé à tout : "On a mis en place sur notre compte Facebook un panneau où on peut laisser des petits mots pour retrouver sa fève jumelle". Si vous préférez les contacts plus directs, vous pouvez écrire des indices sur des petits papiers postés dans un coin de la boulangerie. 

Il y a 25 paires gagnantes sur les 1500 fèves disséminées dans la farce des galettes. Les fèves ont été créées spécialement pour l'occasion par l'artiste céramiste, AmélieTrahard. Avec les cogérants de Cézamie, l'artiste a choisi de représenter des variétés de céréales anciennes, les mêmes qui sont proposées à la boulangerie, "pour les faire découvrir sous forme d'une fève". Les fèves gagnantes représentent, elles, des fleurs sauvages "comme on en trouve dans les champs, des pâquerettes par exemple". Voilà qui est original et qui change des thématiques habituelles, souvent publicitaires fait remarquer Hazaël Bonhert. 

L'appel du petit déjeuner sera-t-il un succès ? À la boulangerie de Wintzenheim, tout le monde l'espère. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information