Volgelsheim (68) : festival de courts-métrages humoristiques cherche films

La cinquième édition de l'Alsacomédie, soirée dédiée au court-métrage humoristique, aura lieu le 13 mai 2017 à Volgelsheim. Les organisateurs lancent un appel à projets. Clôture des candidatures le 16 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous êtes alsacien ou vivez en Alsace ? Vous réalisez des films ? Drôles ? D'une durée de 10 minutes maximum ?
Voilà le genre de projets que l'association Jr Prod recherche pour la cinquième édition de l'Alsacomédie. Clips, films d'animation, vidéos Internet : tous les formats sont les bienvenus, qu'ils soient en français, en dialecte ou en anglais s'ils sont tournés en Alsace...

Seul impératif : le film doit être tous publics car la soirée de l'Alsacomédie se veut être un événement festif et familial.

Clôture des inscriptions le 16 avril. 
Pour candidater, remplir le formulaire en ligne
L'inscription comme la participation à la soirée sont gratuites.

L’Alsacomédie n°5 se déroulera le samedi 13 mai 2017 à 20 heures à la salle polyvalente de Volgelsheim (68).

Pour se mettre dans l'ambiance, une vidéo des organisateurs sur les coulisses de leurs castings :

A l'origine de l'évévenement, une bande de copains haut-rhinois fans de cinéma. Ils se sont rencontrés il y a une quizaine d'années sur les bancs du lycée ou de l'université. Depuis, chacun a évolué professionnellement dans l'univers du cinéma mais tous continuent de se retrouver pour réaliser des films et organiser l'Alsacomédie.

En créant cette soirée dédiée au court-métrage, les membres de l'association JRProd voulaient casser l'image "élitiste" du court-métrage, le faire voir du plus grand nombre sans le réserver à un public de cinéphiles avertis. Ils voulaient aussi permettre à tous les Alsaciens qui s'adonnent au court-métrage de se rencontrer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information