A Buxières-lès-Villiers, en Haute-Marne, deux amis ont été retenus pour participer au Red Bull Caisses à savon, la plus grande course de caisses à savon organisée à Paris les 30 septembre et 1er octobre. Trois mois ont été nécessaires pour préparer leur bolide.
Certains prétendent que les licornes n'existent pas. Dans le village de Buxières-les-Villiers, en Haute-Marne, il y en a pourtant quatre qui roulent. Quatre licornes de toutes les couleurs qui en pilotent une cinquième.
L'histoire de cette licorne à roulettes a débuté en juillet dernier, dans le garage d'Antoine et Bertrand. Les deux amis sont retenus pour une grande compétition de caisses à savons organisée à Paris les 30 septembre et 1er octobre 2017. Ils dessinent alors la maquette de leur voiture de compétition puis se lancent dans la construction de celle qu'ils appellent affectueusement "la Papuche".
Trois mois de travail
Au total, il leur faudra trois mois de travail pour construire ce bolide de 80 kilos fait de plastique, de grillage et de papier mâché. "On est partis de zéro. On a utilisé beaucoup de métal, des matériaux de récupération, un peu de bois etc. On a essayé de limiter au maximum les dépenses", expliquent les deux amis. "On espère qu'on va aller très vite sur son nuage et que l'arc-en-ciel magique nous protégera des obstacles."
Mais les encombres sont pourtant à prévoir ce week-end, dans le parc national de Saint-Cloud près de Paris. Cinquante embarcations prendront la ligne de départ devant 30 000 spectateurs. Ils devront maîtriser les pentes, les bosses et les chicanes et franchir le plus rapidement possible la ligne d'arrivée.
Il y a trois ans, les deux amis avaient déjà participé à la fête. Cette fois-ci, ils espèrent que leur volant en fer à cheval leur portera chance.