Sébastien Oudot est un auto-entrepreneur haut-marnais de 33 ans. Il est l'administrateur de la page facebook d'un mouvement qui existe depuis le 30 novembre : Les Foulards Rouges. Un mouvement citoyen qui réclame la fin des blocages des gilets jaunes.
La page Facebook Grand Est les Foulards Rouges comptes 420 membres. Les Foulards Rouges se sont appelés ainsi en opposition ou par clin d'oeil aux Gilets Jaunes, même si au départ, ils ne désapprouvaient pas les revendications de ces derniers.Eux souhaitent la fin des blocages. Et la liberté de pouvoir aller travailler. Ils appellent au dialogue.
Sébastien Oudot est électricien. Il s'est installé depuis quelques années en Haute-Marne, il fait beaucoup de kilomètres pour exercer son activité.
Si certains chantiers ont pu être maintenus, un grand nombre ont dû être annulés ou repoussés dans un département où les Gilets jaunes sont encore très mobilisés.
Attristé par le climat actuel, Sébastien espère qu'une concertation pourra s'engager dans le calme entre les citoyens qu'ils soient gilets jaunes, foulard rouges ou tout autre, et ce avec l'aide des élus locaux.