Attentat déjoué de Villejuif : Sid Ahmed Ghlam aurait été téléguidé depuis la Syrie

Selon notre confrère le Monde, le principal suspect de l'attentat déjoué de justesse à Villejuif et du meurtre d'une femme en avril dernier, Sid Ahmed Ghlam, aurait suivi les instructions très précises de djihadistes français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après l'article paru dans l'édition datée d'aujourd'hui, l'étudiant en informatique qui a grandi à Saint-Dizier, et qui y revenait régulièrement, aurait rencontré l'un de ses commanditaires lors d'un voyage en Turquie.
Les enquêteurs, de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) auraient identifié 3 commanditaires, dont un converti proche de Mohamed Merah.
Avant de passer à l'acte, Sid Ahmed Ghlam aurait reçu un ordre de mission l'invitant à récupérer des armes dans une voiture volée sur un parking de la région parisienne. Une opération minutieusement préparée par un réseau très structuré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information