Biodiversité au festival photo de Montier-en-Der (2012)

Publié le Mis à jour le
Écrit par LB & AFP
Parrain de l'édition 2012 du festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der
Parrain de l'édition 2012 du festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der © Photo : Jim BRANDENBURG

Le festival expose les oeuvres de grands photographes militant pour la défense des espaces et espèces menacés.

Pour sa 16e édition, le festival propose aux amoureux de la nature 80 expositions sur 15 sites autour du lac du Der, sur lequel séjournent chaque automne des milliers de grues cendrées, avant leur migration vers la péninsule ibérique. Une vingtaine de conférences portant sur l'état de la planète sont programmées.

Notamment une conférence du défenseur de la nature Allain Bougrain-Dubourg qui présente le vendredi 16 son film "Un siècle pour les oiseaux", ou encore du vulcanologue Jacques-Marie Bardintzeff le 17.

Parrain de la manifestation, le photographe américain Jim Brandenburg, illustre collaborateur du "National Geographic" retrace avec son exposition "Using the photograph to make a difference", 50 ans de combat photographique pour la préservation des grandes prairies d'Amérique et la défense des loups.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.