Haute-Marne : Joséphine, une lycéenne de Charles de Gaulle à Chaumont obtient 19,85/20 de moyenne au bac

19,85/20, c'est la moyenne qu'a obtenu Joséphine ! Cette bachelière originaire de Landreville dans l'Aube, suivait depuis trois ans, un cursus sciences et technologies du design et des arts appliqués, au lycée Charles de Gaulle de Chaumont (Haute-Marne).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec une bonne moyenne générale tout au long de l'année, Joséphine, une jeune habitante de Landreville dans l'Aube, était confiante en s'avançant vers le tableau qui affiche les résultats du bac, au lycée Charles de Gaulle de Chaumont. Mais elle ne s'attendait sûrement pas à une si bonne moyenne : 19,85/20. Accompagnée de ses amies, elle découvre sa note, satisfaite d'obtenir son bac, contente aussi pour ses amies, reçues elles aussi.

C'est vraiment plus que ce que j'espérais
-Joséphine, bachelière

Après l'examen, Joséphine pensait avoir eu quelques loupés sur certaines épreuves mais à la vue du résultat, la bachelière laisse exploser sa joie, une note particulièrement élevée qui fait également la fierté de son père, boucher à Landreville dans l'Aube et qui ne cache pas son émotion "Je suis fier de ma fille, elle a voulu suivre cette filière de design appliqué, et comme c'est une bonne élève elle est récompensée de ses efforts".

Une artiste en devenir

Joséphine a décidé, dès la classe de seconde, de rejoindre le lycée Charles de Gaulle à Chaumont pour suivre un cursus de sciences et technologies du design et des arts appliqués. La jeune femme est une artiste dans l'âme, elle souhaite poursuivre ses études dans le design et se voit bien devenir graphiste dans les prochaines années.  Sa professeure d'arts appliqués, Sylvie Ritche, ne tarit pas d'éloges sur les qualités évidentes de son élève. "Dès la seconde elle avait déjà des qualités particulières, une technique, c'est une grande élève".

Joséphine est déjà une véritable artiste puisqu'elle expose quelques unes de ses oeuvres aux Silos à Chaumont pendant tout l'été !

Nous l'avons rencontrée hier dans son lycée :

Dans l'Aube, une autre jeune fille s'est distinguée, il s'agit de Louise, une élève du lycée Edouard-Herriot de Sainte-Savine qui a obtenu la note maximale 20/20, en filière scientifique !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information