Chaumont : une chasse aux monstres dans les rues de la ville, pour petits et grands jusque début novembre

Du mercredi 29 septembre au samedi 6 novembre, une exposition de monstres est à retrouver à la médiathèque des Silos de Chaumont (Haute-Marne). Elle est doublée d'une chasse auxdits monstres, sous forme d'autocollants à récupérer dans les commerces de la ville. Pour petites et grandes personnes.

Depuis ce mercredi 29 septembre 2021, Chaumont (Haute-Marne) est envahie par les monstres... Non, le présent article ne vous prévient pas de l'imminence d'une apocalypse, mais d'une simple exposition.

Une exposition sur les monstres, donc, sous forme de gravures colorées réalisées par l'artiste plasticien Frédéric Voisin. Elle se double d'une "chasse aux monstres" à réaliser dans les commerces de la ville.

Ces monstres sont à collecter sous un format un peu plus réduit : des vignettes autocollantes ("un peu comme dans les albums Panini"), disponibles dans 22 commerces chaumontais. Les albums pour coller ces vignettes et trouver les adresses commerçantes sont à récupérer à la médiathèque des Silos (où a lieu l'exposition jusqu'au samedi 6 novembre), mais aussi à l'hôtel de ville (emplacements visibles sur la carte ci-dessous).
 


La chasse se termine quant à elle le dimanche 7 novembre, car certains commerces demeurent ouverts malgré le jour du repos dominical. Un évènement idéal pour les petites (et grandes) personnes, surtout en famille. Les enfants ayant l'âge d'aller en école primaire devraient être particulièrement enchantés. Et découvrir la technique de la gravure (dans l'exposition) est intéressant à tout âge.

Il y a peu de risque de faire un cauchemar la nuit suivante. "Les monstres ne font pas peur, ce sont des gravures très colorées", tient à préciser la communication culturelle de Chaumont à France 3 Champagne-Ardenne (indications également disponibles sur Facebook, voir ci-dessous).
 


Cet évènement aussi artistique que ludique était "logique à organiser à cette période". Comprendre les vacances de la Toussaint qui approchent, avec Halloween qui n'est pas bien loin...

Frédéric Voisin expose également jusqu'au dimanche 26 décembre 2021 à la chapelle des Jésuites (l'album des monstres peut aussi être retiré là-bas). Le thème est légèrement moins enfantin : les Vanités de Apocalypse... Mais cela reste tout public.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité