Chaumont Volley-Ball. Le CVB 52 revient avec une nouvelle équipe

© Stéphane Janeczko / France 3 Champagne-Ardenne
© Stéphane Janeczko / France 3 Champagne-Ardenne

De nouveaux visages auxquels les supporters du CVB 52 vont devoir s'habituer puisque l'équipe a été largement remaniée cet été. Seulement 3 joueurs de la saison précédente sont restés dans l'équipe. Hier soir, mardi 11 septembre, le premier entraînement avait lieu à Chaumont. 

Par CC avec Mathilde Kaczkowski

Le CVB 52 n'est pas encore au complet, 3 joueurs participent actuellement au Championnat du Monde (qui se déroule du 9 au 30 septembre) en Italie et en Bulgarie.  Le coup d'envoi de la saison arrive à grands pas. 

En ce début de saison, beaucoup de nouveaux visages, par exemple Baptiste Geiler, réceptioneur attaquant, venant tout droit de Poitiers, Julien Winkelmuller, au poste de pointu, ou encore Jose Fernandez, central et joueur en équipe nationale Espagnole.

L'équipe apprend à se connaître. Donner le maximum pour espérer décrocher à nouveau le titre de Champion de France, comme en 2017.

Pour relever ce défi, la nouvelle équipe voit également le retour d'anciens joueurs chaumontais : les 2 slovaques Matèille Patak et Martin Repak.

Pour l'instant, l'équipe n'est pas encore au complet. Il manque 3 joueurs : Taylor Avèrill, Blair Cameron Bann, et Wassim Ben Tara. Ils disputent en ce moment le Championnat du Monde en Italie et en Bulgarie.

Du côté du coach qui attaque sa 4ème saison à Chaumont, l'objectif est maintenant de trouver la bonne combinaison.

Et le premier match de la saison approche à grand pas. La reprise du Championnat de Ligue A masculine est prévue dans un mois, le 13 octobre à Poitiers. L'équipe jouera également son premier match à domicile, le 27 octobre, contre Tours.
 

Découvrez notre reportage

Sur le même sujet

Histoires 14-18 : Georges Boysen, le "brésilien"

Les + Lus