Cet article date de plus de 4 ans

Coupe d'Europe : le CVB 52 se qualifie pour les quarts de finale

Malgré leur défaite 3 sets à 2 contre le Benfica Lisbonne ce mercredi soir, le CVB 52 accède pour la première fois de son histoire au quart de finale de la Challenge cup. Les Chaumontais affronteront les Slovaques de Myjava.
Interviews : Bruno Soirfeck, président du CVB 52 / Bruno Jacquin, président du club de supporters les Fanatics / Nathan Wounembaina, capitaine du CVB 52 ©France 3 Champagne-Ardenne
Il y a des défaites qui ont un goût moins amer que d'autres. Celle concédée ce mercredi soir par les Chaumontais face aux Portugais du Benfica en fait partie.

Lors du match retour de ce huitième de finale, les Cévébistes ont certes perdu 3 sets à 2, mais leur victoire 3 sets à 0 au match aller leur a permis de se qualifier au prochain tour de la Challenge Cup. Un billet pour les quarts de finale qu'il a fallu durement gagné.

Prochaine étape en Slovaquie

Bousculés dès le départ, les Chaumontais ont trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer sur le fil et remporter les deux premiers sets.

Qualifiés, les Chaumontais ont ensuite laissé filer les trois derniers sets et la victoire. Qu'importe, le contrat a déjà été rempli.

En quarts de finale, les Haut-Marnais iront en Slovaquie pour jouer contre le Spartak Myjava. Le match aller aura lieu dans deux semaines. L'occasion d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport