Dans le cadre de la mise en œuvre du prélèvement à la source qui prendra effet en janvier 2019, le Ministre organise un comité de pilotage départemental qui réunira des représentants d’entreprise, des fédérations professionnelles, et des agents d’administrations de la Haute Marne.
Après la confirmation du maintien du prélèvement à la source mardi 4 septembre par le Premier ministre Edouard Philippe, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin est en déplacement à Chaumont et à Langres à l’occasion de la réunion du comité de pilotage du prélèvement à la source et d’une réunion avec les associations d’aide à la personne.
Lors de ce déplacement, le Ministre va à la rencontre d’associations d’aide à la personne et d’associations caritatives telles que le Secours Populaire et la Croix Rouge à la Maison des associations de Chaumont.
Il doit s’entretenir avec les associations des mesures annoncées par le Premier ministre à savoir la possibilité pour les contribuables ayant recours aux services à la personne ou faisant des dons de bénéficier d’une avance de 60 % de leurs réductions ou crédits d’impôts dès Janvier 2019.
Le programme de la journée
11h15 - Réunion du comité de pilotage du prélèvement à la source, suivi d’un micro tendu à la Préfecture de la Haute-Marne.
14 h 30 - Rencontre avec les associations d’aide à domicile et les associations caritatives à la Maison des associations.
15 h 00 - Conférence de presse sur le crédit d’impôt et l’acompte dons.
16 h - Signature de la convention Etat Communauté de communes du Grand Langres à la Mairie de Langres.
16 h 45 - Visite au Centre des Finances publiques de Langres pour présentation du service facturier.