Le secrétaire général du syndicat Force Ouvrière était ce mardi en visite à Chaumont pour aller à la rencontre des salariés des Très Petites Entreprises (TPE).
Les élections professionnelles dans ces petites structures auront lieu à la fin de l'année. Cette visite qui a lieu dans un climat social particulièrement tendue.
La journée haut-marnaise de Jean-Claude Mailly commencera par une étape dans un salon de coiffure. A six mois des élections, le secrétaire général de Force Ouvrière va à la rencontre des salariés des très petites entreprises et les interroge sur leurs situations et leurs inquiétudes.
La venue du secrétaire général de Force Ouvrière en Haute-Marne n'est pas anodine. Ces élections professionnelles dans les TPE sont un enjeu important dans le département. Convaincre de leur capacité à défendre les salariés dans cette période de crise, c’est aussi une des missions que Force Ouvrière, et tous les autres syndicats, ont maintenant 6 mois pour réussir.
Voir notre reportage
Interviews ; Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière / Emmanuel Aubry, salarié-gérant du salon de coiffure / Dominique Perchet, secrétaire départementale de Force Ouvrière Haute-Marne
•
©France 3 Champagne-Ardenne
Voir l'interview de Jean-Claude Mailly dans le JT 12/13 à propos de la loi travail
©France 3 Champagne-Ardenne