Jean-Claude Mailly, secrétaire général du syndicat FO en campagne en Haute-Marne

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG avec Maxime Meyer

Le secrétaire général du syndicat Force Ouvrière était ce mardi en visite à Chaumont pour aller à la rencontre des salariés des Très Petites Entreprises (TPE).

Les élections professionnelles dans ces petites structures auront lieu à la fin de l'année. Cette visite qui a lieu dans un climat social particulièrement tendue.

La journée haut-marnaise de Jean-Claude Mailly commencera par une étape dans un salon de coiffure. A six mois des élections, le secrétaire général de Force Ouvrière va à la rencontre des salariés des très petites entreprises et les interroge sur leurs situations et leurs inquiétudes.

Dans une période au climat social particulièrement tendu, la discussion ne manque pas de sujet. Dans le salon d’Emmanuel Aubry, c'est par exemple la politique du gouvernement de libéraliser certaines professions, comme les taxis, qui pose question. L’autre préoccupation est celle de la mobilisation contre la loi travail. L'occasion pour Jean-Claude Mailly d'exprimer sa position.

La venue du secrétaire général de Force Ouvrière en Haute-Marne n'est pas anodine. Ces élections professionnelles dans les TPE sont un enjeu important dans le département. Convaincre de leur capacité à défendre les salariés dans cette période de crise, c’est aussi une des missions que Force Ouvrière, et tous les autres syndicats, ont maintenant 6 mois pour réussir.

Voir notre reportage

durée de la vidéo: 02 min 02
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière en visite à Chaumont ©France 3 Champagne-Ardenne

Voir l'interview de Jean-Claude Mailly dans le JT 12/13 à propos de la loi travail

durée de la vidéo: 04 min 11
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière ©France 3 Champagne-Ardenne