Rassemblement Vie et Lumière : les premières caravanes des pèlerins sont arrivées dans la nuit

On ne les attendait pas avant mercredi 15 août. On a recensé plus de 1 600 caravanes ce lundi matin à Semoutiers, près de Chaumont.
 

Des caravanes par centaines. Ce lundi matin, plus de 1 600 caravanes étaient déjà installées à Semoutiers ce 13 août. Alors que le rassemblement évangélique Vie et lumière débutera ce jeudi, on n'attendait pas les premiers pèlerins avant mercredi.
 

Circulation modifiée à Chaumont à partir du 6 août 2018 by FranceTélévisions Champagne-Ardenne on Scribd


En plus des mesures de circulation mises en place depuis la semaine du 6 août, la Préfecture a déployé 135 gendarmes et un escadron de gendarmerie mobile pour le moment.
A noter que des sapeurs-pompiers, la protection civile et la Croix Rouge ont aussi été déployé en urgence face à l'afflux de caravanes. Une première ligne de médecins.
 
Cette année, les services du département ne participeront pas au bon déroulement de l'événement, comme l'avait annoncé le président du conseil départemental Nicolas Lacroix en juin dernier.
 

► Retrouvez le reportage de Jaël Galichet et Brice Bachon


 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité