Cet article date de plus de 4 ans

Victoire à domicile (3-0) pour le CVB52 face à Walferdange (Luxembourg)

Sans surprise, les volleyeurs chaumontais du CVB52 ont franchi ce mercredi soir le premier tour de la coupe d'Europe, la Challenge Cup. Ils étaient opposés aux amateurs luxembourgeois de Walferdange. Cette victoire permet aux chaumontais de continuer cette belle aventure européenne.
Sans surprise, les volleyeurs chaumontais du CVB52 ont franchi ce mercredi soir le premier tour de la coupe d'Europe, la Challenge Cup. Ils étaient opposés aux amateurs luxembourgeois de Walferdange. Cette victoire permet aux chaumontais de continuer cette belle aventure européenne. Interviews : Jordan Corteggiani, Pointu du CVB 52. Kévin Rodriguez, Central du CVB 52. Bruno Soirfeck, Président du CVB 52. Wassim Ben Tara, Réceptionneur attaquant du CVB 52. ©France 3 Champagne-Ardenne
Les Chaumontais enchaînent les bons résultats dans cette première partie de saison. De quoi réaffirmer haut et fort, des ambitions de titre. L’objectif de la soirée de mercredi était une victoire expéditive. Le contrat a été rempli avec 3 sets à 0 malgré la belle résistance des amateurs de Walferdange. Mais en ce moment, rien ne semble pouvoir résister aux Chaumontais.

© Stéphane Janesczko / France 3 Champagne-Ardenne
Leader du championnat de France, Chaumont est donc désormais qualifié pour les 8e de finale de la Challenge Cup. Une compétition que les rouges et noirs regardent avec envie. Dès le début de saison, joueurs et staff avaient été clair. L'ambition du club était cette année de remporter un titre. Depuis, Chaumont s'est fait éliminer de la Coupe de France, mais les ambitions sont toujours présentes, notamment pour le championnat.

Au prochain tour de la Challenge Cup, Chaumont sera opposé aux Portugais du Benfica Lisbonne ou aux Suisses de Néfels. Les vacances seront-elles pour plus tard, Chaumont retrouvera le championnat dès mercredi prochain, avec un déplacement à Nantes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport cvb52