Cet article date de plus de 4 ans

Volley : le Chaumontais Stephen Boyer s'illustre en équipe de France

L'équipe de France de volley-ball est parfaitement rentrée dans la Ligue mondiale en s'imposant contre la Bulgarie 3 sets à 0 (25-23, 25-15, 25-22) vendredi après-midi à Kazan en Russie. Un match dans lequel s'est illustré Stephen Boyer du CVB52. 
Stephen Boyer, issu du CVB52, et l'équipe de France lors du match contre la Bulgarie en Ligue mondiale le 2 juin 2017.
Stephen Boyer, issu du CVB52, et l'équipe de France lors du match contre la Bulgarie en Ligue mondiale le 2 juin 2017. © France 3 Champagne-Ardenne
Un peu malmenés en début de rencontre, les Bleus ont accéléré en fin de premier set notamment grâce à un excellent Stephen Boyer (21 ans), du CVB52. Si le deuxième set n'a été qu'une formalité pour les champions d'Europe en titre, le troisième set a ressemblé au premier, avec le coup de collier nécessaire en fin de manche.

Vainqueurs de cette compétition il y a deux ans et troisièmes l'an passé, les Français sont restés sur la dynamique de leur qualification pour le Mondial-2018 en Italie et en Bulgarie, acquise il y a cinq jours à Lyon. Les hommes de Laurent Tillie affronteront la Russie samedi et l'Argentine dimanche pendant ce week-end russe. La Ligue mondiale se poursuivra pour la France à Pau du 9 au 11 juin contre la Russie, l'Italie et les Etats-Unis, avant un dernier week-end à Anvers en Belgique contre l'Italie, le Canada et la Belgique du 16 au 18 juin.

Les cinq premiers de cette phase de poules seront qualifiés pour le Final 6, du 4 au 8 juillet, en compagnie du pays hôte, le Brésil.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cvb52 sport volley-ball