Le Chaumont Volley-Ball 52 (CVB52, en Haute-Marne) a remporté la Coupe de France le samedi 2 avril. Le club est parvenu à prendre sa revanche sur le Tours Volley-Ball (TVB), qui l'avait déjà battu à plusieurs reprises en finale lors des éditions précédentes.
C'est une victoire que le Chaumont Volley-Ball 52 (CVB52, en Haute-Marne) va longuement savourer. Dans la soirée du samedi 2 avril 2022, ce club a remporté l'édition 2021-2022 de la Coupe de France masculine de volley-ball.
L'adversaire était historique. Il s'agit du club de Tours Volley-Ball (TVB), qui avait déjà remporté la victoire en 2018 et 2019... face à Chaumont, justement.
Cinq années après avoir gagné son premier Championnat de France, le club chaumontais a donc remporté sa première Coupe de France. La finale Chaumont-Tours s'est jouée à Paris (Île-de-France), au coeur de la salle Pierre Charpy (voir sur la carte ci-dessous).
Le match a été plié en trois sets à deux, mais le suspens aura résidé jusqu'au bout. L'intense compétition a duré près de 2h30.
Une prouesse suivie de près par les supporters et supportrices du CVB52, qui ont à coeur la progression de leur club favori. Le samedi soir, l'heure était donc à la fête.