Haute-Marne : le Chaumont Volley-Ball 52 remporte la Coupe de France, victoire du CVB52 face à Tours

Le Chaumont Volley-Ball 52 (CVB52, en Haute-Marne) a remporté la Coupe de France le samedi 2 avril. Le club est parvenu à prendre sa revanche sur le Tours Volley-Ball (TVB), qui l'avait déjà battu à plusieurs reprises en finale lors des éditions précédentes.

C'est une victoire que le Chaumont Volley-Ball 52 (CVB52, en Haute-Marne) va longuement savourer. Dans la soirée du samedi 2 avril 2022, ce club a remporté l'édition 2021-2022 de la Coupe de France masculine de volley-ball

L'adversaire était historique. Il s'agit du club de Tours Volley-Ball (TVB), qui avait déjà remporté la victoire en 2018 et 2019... face à Chaumont, justement

Cinq années après avoir gagné son premier Championnat de France, le club chaumontais a donc remporté sa première Coupe de France. La finale Chaumont-Tours s'est jouée à Paris (Île-de-France), au coeur de la salle Pierre Charpy (voir sur la carte ci-dessous).


Le match a été plié en trois sets à deux, mais le suspens aura résidé jusqu'au bout. L'intense compétition a duré près de 2h30.


Une prouesse suivie de près par les supporters et supportrices du CVB52, qui ont à coeur la progression de leur club favori. Le samedi soir, l'heure était donc à la fête.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité