Cet article date de plus de 4 ans

Volley : Chaumont veut finir le plus haut possible

En cas de victoire face à Tours ce mardi soir, le CVB52 sera assuré de finir à l'une des deux premières places de la Ligue A.
© MAXPPP
Alors que la saison régulière de Ligue A touche à sa fin, le duel entre Chaumont et Tours ce mardi soir (20h) salle Jean Masson ne manque pas de piment. Le match oppose en effet une équipe haut-marnaise 2ème au classement et une formation de l'Indre-et-Loire 3ème avec 3 points de retard.

En sachant qu'il ne restera après cette rencontre qu'une seule journée à disputer (ce vendredi), la confrontation pourrait sceller les positions dans le haut du tableau.

Si le CVB 52 l'emporte ce soir, quel que soit le score, il ne pourra plus être rejoint par Tours et sera donc assuré de finir à l'une des deux premières places. Ce qui lui permettra de disputer un éventuel match d'appui à domicile lors des quarts et demi-finales de play-off.

La mission s'annonce toutefois compliquée pour les hommes de Silvano Prandi qui restent sur un revers inattendu dans leur antre face à Nantes (1-3) samedi dernier. L'une de leurs pires prestations de la saison selon le technicien italien.

Les Chaumontais chercheront donc à se rassurer avant les prochains matchs couperets en championnat et en Coupe d'Europe. Dans cette dernière compétition, le club s'apprête à disputer les demi-finales de Challenge Cup face aux Turcs du Biraat Bankasi Ankara (match aller le mercredi 29 mars à Chaumont, retour le dimanche 2 avril à Bursa en Turquie).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport cvb52