Cet article date de plus de 4 ans

Volley : un CVB 52 renversant

Les volleyeurs chaumontais ont assuré leur deuxième place en Ligue A grâce à leur succès face à Tours (3-2).
© Chaumont Média LNV
Les volleyeurs chaumontais finiront donc au pire deuxièmes de la saison régulière de Ligue A. Leur meilleur classement depuis leur accession dans l'élite en 2012. Le CVB 52 pointe ce matin à la 2ème place à un point du leader Montpellier que les Haut-Marnais peuvent encore rêver dépasser lors de la dernière journée vendredi, à condition de l'emporter à Nice et d'espérer un faux pas des Héraultais à Tours.

Une équipe de Tours que Chaumont a fini par dominer ce mardi soir salle Jean Masson, au bout d'un scénario renversant. 
Menés 2-0 (21-25, 20-25), Nathan Wounembaina et ses coéquipiers ont sauvé deux balles de match dans la 3ème manche qu'ils ont finalement remportée 29-27. Ensuite, le CVB a repris le dessus, remportant le 4ème set 25-17 et le tie-break 15-11.

Si tout n'a pas été parfait, ce résultat redonne confiance à Chaumont qui restait sur une défaite à domicile (1-3) face à Nantes.
Tant mieux car les échéances décisives et les matchs couperets ne font que commencer...

Le block chaumontais a fini par prendre le dessus sur les attaquants tourangeaux mardi soir salle Jean Masson.
Le block chaumontais a fini par prendre le dessus sur les attaquants tourangeaux mardi soir salle Jean Masson. © Chaumont Média / LNV

Cette place dans les deux premiers de Ligue A va permettre à l'équipe de Silvano Prandi de bénéficier de l'avantage du terrain en cas de match d'appui lors des quarts de finale et demi-finales de play-off.

Avant de commencer cette phase finale, les Chaumontais ont aussi une demi-finale de Challenge Cup à négocier la semaine prochaine face aux Turcs d'Ankara (match aller mercredi 29 mars au gymnase Lemouton à Chaumont, retour dimanche 2 avril à Bursa en Turquie). 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport cvb52