46 ans après la mort de Charles De Gaulle, plusieurs personnalités politiques rendront hommage au général ce mercredi 9 novembre. Nicolas Dupont-Aignan de Debout la France et Florian Philippot du FN sont annoncés.
Le 9 novembre 1970, le général De Gaulle disparaissait. Depuis, chaque année, le jour de l'anniversaire de sa mort, les personnalités politiques défilent à Colombey-les-Deux-Eglises pour lui rendre hommage.
Le député de l'Essonne et président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan se rendra demain mercredi en Haute-Marne. Il déposera une gerbe sur la tombe du général, déjeunera au restaurant "Les Dhuits" et visitera dans l'après-midi le mémorial avant de passer par la Boisserie, la résidence personnelle de De Gaulle.
Le numéro 2 du Front National, Florian Philippot ira, comme chaque année, fleurir la tombe du Général et tiendra une réunion publique.
La présidente de la région Île de France, Valérie Pecresse (Les Républicains) rendra aussi hommage au Général avec des lycéens franciliens. Enfin la maire de Paris, Anne Hidalgo (PS) est également attendue à Colombey-les-Deux-Eglises.