Âgée de 15 ans, Laure Dosne est le grand espoir de sa discipline, le saut d'obstacles. Toute jeune championne de France, elle participe ce week-end au concours organisé à Laneuville-à-Rémy en Haute-Marne.
C'est le plus grand événement du genre en Haute-Marne. Le concours hippique de Laneuville à Remy rassemble plus d'une centaine de compétiteurs équestres venus de tout le grand-est jusqu'à dimanche 16 août.
Depuis que cette compétition a été crée l'an dernier, elle permet aux cavaliers du département de se mesurer à meilleur qu'eux. C'est d'ailleurs ce que fait Laure Dosne, toute jeune championne de France de saut d'obstacles dans sa catégorie. La jeune collégienne pratique l'équitation depuis plus de dix ans.
Pour ce concours, le seul organisé en Haute-Marne cette année, la jeune fille montait son nouveau cheval Racio. Augmenter son potentiel, gagner en confiance, autrement dit briller dans le monde de l'équitation c'est l'objectif de Laure. Dans un coin de sa tête la jeune championne a un rêve : devenir un jour garde républicaine à cheval.
Voir le reportage diffusé dans le JT du vendredi 14 août 2015