Dakar : l'équipe PH Sport, basée en Haute-Marne, endeuillée, un de ses mécaniciens décède dans un accident de la route

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Normand .

Un chef mécanicien, originaire de Haute-Marne, Quentin Lavallée, âgé de 20 ans, a perdu la vie dans un accident de la route en marge du Dakar 2022 en Arabie saoudite, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué vendredi.

C'est un drame qui touche l'entreprise PH Sport, basée à Langres (Haute-Marne). Un accident a eu lieu ce vendredi 14 janvier 2022 dans la caravane du Dakar qui prenait la direction de Djeddah, lieu où allait être jugée l'arrivée définitive de la course. « Ce matin vers 11h30, sur la route de liaison assistance, un accident impliquant un véhicule d'assistance et un camion local, selon les forces de police locales, s'est produit au km 234 », explique l'organisateur de l'épreuve dans un communiqué.

La victime est Quentin Lavallée, il était mécanicien et intervenait sur la course au sein de l'équipe PH Sport. Il conduisait le véhicule d’assistance du team PH Sport. C'est une collision avec un camion saoudien. Le chauffeur, Quentin Lavallée, 20 ans, était originaire de Chalindrey (Haute-Marne) où sa famille tient un garage.

PH Sport est le leader français de la préparation et de la location de voitures de rallye & rallye-raid et regroupe tous les moyens humains et matériels nécessaires à la construction, à la préparation et à l’exploitation des voitures de rallye et rallye-raid.

« Le pilote de la voiture appartenant au team PH Sport, Quentin Lavallée, de nationalité française, est malheureusement décédé dans l'accident, est-il précisé. Il était âgé de 20 ans. Son passager, Maxime Frère, de nationalité belge, a été blessé et transporté conscient au National Guards Hospital de Jeddah où un bilan complet est en cours. Quentin occupait la fonction de chef mécanicien sur la 205 Turbo 16 engagée sur le Dakar Classic (n°726). À la famille, aux proches de Quentin, au team PH Sport, la caravane du Dakar présente ses condoléances attristées. »

La team PH Sport travaille avec les plus grands noms des sports mécaniques français, comme Sébatien Loeb il y a quelques années. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité