Gillet Group en Haute-Marne se diversifie dans l'aéronautique

Leader de la fabrication de pince et outils pour la construction automobile, Gillet Group, une entreprise basée depuis 40 ans dans le secteur de Nogent, en Haute-Marne, se lance dans l'aéronautique. Elle vient de signer un contrat de 22 millions d'euros avec un vendeur d'outillages américain.

Le nom du client américain reste encore confidentiel, mais le montant du contrat, lui, est sur toutes les lèvres. 22 millions d'euros, répartis sur deux contrats de 5 ans.
Le résultat d'un changement de cap stratégique pour l'entreprise Gillet Group. Leader sur le marché de l'outillage des constructeurs automobiles, avec notamment Renault pour client, l'entreprise vient d'entrer sur le marché de l'aéronautique. Une diversification après près de 40 ans de croissance.
Implanté dans le bassin technologique de Nogent, l'entreprise a toujours misé sur la qualité et surtout la recherche en développement. Aujourd'hui encore des ingénieurs travaillent au sein de l'entreprise à l'invention de pinces et outils novateurs.
Grâce à ce nouveau contrat, l'entreprise va pouvoir investir dans l'automatisation de ses processus de fabrication. Quelques embauches sont également à prévoir.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce mercredi 30 mars 2016

Leader de la fabrication de pince et outils pour la construction automobile, Gillet Group, une entreprise basée depuis 40 ans dans le secteur de Nogent, en Haute-Marne, se lance dans l'aéronautique. Elle vient de signer un contrat de 22 millions d'euros avec un vendeur d'outillages américain. ©France 3 Champagne-Ardenne