Judo : Axel Clerget n'ira pas à Rio

Sans surprise, le judoka originaire de Saint-Dizier ne représentera pas la France aux Jeux Olympiques cet été. L'athlète qui combat dans la catégorie des moins de 90 kg a été écarté par la fédération au profit d'Alexandre Iddir.

Sa participation au Master au Mexique le week-end dernier n'aura rien changé. Axel Clerget n'a finalement pas marqué assez de points pour supplanter son partenaire d'entraînement tricolore. Alexandre Iddir, même s'il est toujours blessé, sera donc le visage de la France à Rio.

Pourtant jusqu'au bout, Axel Clerget a cru en sa chance. Troisième lors du grand slam de Bakou, puis victorieux au Kazakhstan, le Bragard était dans une excellente dynamique même s'il savait qu'il n'était pas le favori des instances de la fédération.

Axel Clerget, 29 ans, pénalisé cet hiver par une blessure, voit donc toujours une participation aux Jeux Olympiques lui échapper. Le Haut-Marnais reste réserviste dans le groupe France au cas où Alexandre Iddir soit finalement dans l'incapacité de combattre au Brésil.