Cow-boys et Amérindiens débarquent en Haute-Marne jusqu'au 10 juillet

The Good Time Family Ranch organise à nouveau son Good Week End à Rivière-les-Fosses (Haute-Marne), les samedi 9 et dimanche 10 juillet. Reconstitution de scènes de vie de cow-boys ou d'Amérindiens, country, ou encore voitures américaines sont au programme.

L'été est de retour, et avec lui, l'envie de profiter un peu de l'extérieur. Cela tombe bien, car The Good Time Family Ranch vient de réinstaller ses tipis et ses cabanes.

Tout commence avec le concert de country et de banjo, et une "danse de feu", le samedi 9 juillet 2022. Suivent les multiples animations prévues de 10h00 à 18h00 le dimanche qui suit. Le programme du Good Week End s'annonce chargé.

De quoi satisfaire les curieux comme les familles. L'évènement est tous publics, et l'accès gratuit. Il se tient au 31 rue des Charrières, à Rivière-les-Fosses (Haute-Marne, voir sur la carte ci-dessous).

"On a deux tipis", explique Véronique Bontemps, la gérante, à France 3 Champagne-Ardenne. "Ainsi qu'une tente de trappeur, le bureau du shérif et sa prison... On y fait de l'hébergement insolite. Et tous les ans, on organise une fête."

L'essentiel de l'évènement se concentre sur la journée du dimanche 10 juillet. À savoir démonstration d'équitation, animation - dans les conditions de l'époque - d'un camp amérindien et d'un village du Far West (par l'association spécialisée American Way), etc.

"On sera costumé : l'association, des amis, des gens du village. Et on fera des saynètes. Par exemple, il y aura le shérif qui arrête les bandits attaquant la banque." Lors de l'édition 2019, c'est l'attaque d'un saloon à l'arme à feu (chargée à blanc) avait été simulée (un peu comme dans la scène culte de la série Westworld mais avec un peu moins de moyens, voir la vidéo ci-dessous).


Parmi les autres activités proposées : de la danse country ou des balades en calèche. De quoi se croire dans La Petite Maison dans la prairie. Il y en a des un peu plus contemporaines, comme l'exposition de voitures américaines. 

Des boutiques de souvenirs sont prévues, des articles country ou des petits jeux en bois par exemple. Que les personnes affamées se rassurent, il y aura du chili con carne (ou des saucisses/merguez-frites, même si c'est un peu moins d'époque).