Langres vue par le photographe haut-marnais Eric Girardot

Publié le Mis à jour le

Eric Girardot photographie la Haute-Marne depuis plus de 40 ans. Après Saint-Dizier et Chaumont, il sort début décembre un livre sur Langres. L'occasion de redécouvrir la ville natale de Diderot sous un oeil nouveau.

Appareil photo à la main, Eric Girardot arpente les rues étroites de Langres et ses hauts remparts depuis deux ans. Un parcours pour retrouver les balades romantiques effectuées dans sa jeunesse.

Langres, c'est la ville des amoureux quand on fait le tour des remparts. On l'a tous fait, je l'ai fait. C'est une ville magique.
 



Le photographe haut-marnais s'intéresse à l'histoire de cette cité fortifiée. Et aux personnes qui l'habitent. Dans son petit atelier discret de Chaumont, il sélectionne ses clichés. Entre patrimoine, histoire, architecture et photos de rues, il propose son regard affûté sur Langres, entre ombres et lumières. Une oeuvre qui sortira en librairies aux alentours du 11 décembre.



Dans ses précédents ouvrages, Eric Girardot posait son regard sur d'autres cités haut-marnaises comme Chaumont et Saint-Dizier.
Ce photographe du quotidien s'intéresse autant au territoire qu'à ses industries, fonderies et forges. Des scènes industrielles qu'Eric Girardot souhaite à nouveau photographier.


durée de la vidéo: 01 min 55
Eric Girardot publie un livre photo sur Langres ©France 3 Champagne-Ardenne