VIDÉO - Météo : la neige a recouvert Langres et l'autoroute A31, attention si vous conduisez

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester
Langres parée de son blanc manteau. Une voiture s'avance prudemment sur la chaussée.
Langres parée de son blanc manteau. Une voiture s'avance prudemment sur la chaussée. © Maxime Meyer, France Télévisions

Langres (Haute-Marne) est recouverte par la neige depuis la matinée du mardi 12 janvier. La circulation sur les routes est ralentie.

La neige a recouvert la commune de Langres (Haute-Marne) dans la matinée du mardi 12 janvier 2021. Les toits, arbres, routes et trottoirs sont blancs de poudreuse.

La prudence est de mise sur les routes. Bison Futé rapporte vingt kilomètres de route glissante et seize kilomètres de bouchons sur l'autoroute A31. Les gendarmes ont averti que la circulation dans le sens Rolampont/Val-de-Meuse était bloquée. Elle a en revanche pu reprendre dans le sens Val-de-Meuse/Rolampont grâce au salage des voies (voir sur la carte ci-dessous).
 


D'après les prévisions de Météo France, la situation ne devrait pas durer. D'ici 11 heures, la pluie devrait se substituer à la neige.

En attendant, les déneigeuses et saleuses tournent à plein régime (voir la vidéo ci-dessous). Mais elles n'ont pas pu empêcher un accident à hauteur de Breuvannes-en-Bassiny (Haute-Marne), toujours sur l'A31.
 

durée de la vidéo: 00 min 11
Une déneigeuse à Langres, le 12 janvier 2021 (Maxime Meyer, France Télévisions)


Il faudra donc encore attendre pour construire un bonhomme de neige. La population aura au moins pu profiter de jolis, mais éphémères paysages, visibles ci-dessous au niveau de l'avenue du capitaine Baudouin.
 


Langres est réputée être l'une des communes les plus froides de France.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.