VIDÉO - Météo : la neige a recouvert Langres et l'autoroute A31, attention si vous conduisez

Langres (Haute-Marne) est recouverte par la neige depuis la matinée du mardi 12 janvier. La circulation sur les routes est ralentie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige a recouvert la commune de Langres (Haute-Marne) dans la matinée du mardi 12 janvier 2021. Les toits, arbres, routes et trottoirs sont blancs de poudreuse.

La prudence est de mise sur les routes. Bison Futé rapporte vingt kilomètres de route glissante et seize kilomètres de bouchons sur l'autoroute A31. Les gendarmes ont averti que la circulation dans le sens Rolampont/Val-de-Meuse était bloquée. Elle a en revanche pu reprendre dans le sens Val-de-Meuse/Rolampont grâce au salage des voies (voir sur la carte ci-dessous).
 


D'après les prévisions de Météo France, la situation ne devrait pas durer. D'ici 11 heures, la pluie devrait se substituer à la neige.

En attendant, les déneigeuses et saleuses tournent à plein régime (voir la vidéo ci-dessous). Mais elles n'ont pas pu empêcher un accident à hauteur de Breuvannes-en-Bassiny (Haute-Marne), toujours sur l'A31.
 

Une déneigeuse à Langres, le 12 janvier 2021 (Maxime Meyer, France Télévisions)


Il faudra donc encore attendre pour construire un bonhomme de neige. La population aura au moins pu profiter de jolis, mais éphémères paysages, visibles ci-dessous au niveau de l'avenue du capitaine Baudouin.
 


Langres est réputée être l'une des communes les plus froides de France.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information